Tél : 06 39 69 31 00

Accueil

Photos

La presse en parle

Tarifs

Contact

Liens


 

Notre logo :

Les liens utiles

Parc naturel marin de Mayotte

Le Parc naturel marin de Mayotte a été créé par décret le 18 janvier 2010. C’est le premier parc naturel marin créé en outre-mer.

Situé dans le canal du Mozambique, un des hauts lieux de la biodiversité mondiale, le Parc naturel marin de Mayotte couvre l’ensemble de la zone économique exclusive (68 381 km²). Sur une île où les ressources de la mer constituent la principale source de protéine et la pêche, le second secteur d’activité, concilier protection du milieu marin et développement durable des activités constitue un des défis à relever par le Parc.


Comité départemental du tourisme de Mayotte

Passe en « S », paradis des plongeurs, îlots de sable blanc, îlots Choizil, plages de N’gouja, Sakouli, Mont Choungui, jardin des épices, vanille, ylang-ylang…

C’est avec ces sites magiques aux noms évocateurs que Mayotte vous ouvre grand les portes du plus beau lagon de l’océan Indien. Un lagon de 1 400 km2 composé d’une double barrière de corail, paradis des baleines à bosses, dauphins et tortues marines. Mayotte, 5e département d’Outre-mer est une île française, petit bout d’Afrique au nord du Canal du Mozambique situé au cœur de l’océan Indien.

 

 

© tous droits réservés Cap'tain Némo

Le bateau | Le parc marin | Nos sorties